En présence des organisateurs, Guillermo Héctor et Antoine Ducoux (doctorants en littérature comparée à l’Université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, respectivement sous la direction de Tiphaine Samoyault et Florence Olivier).
Cette séance sera l’occasion de présenter le programme et la méthodologie du séminaire. Autour d’un premier groupement de textes, nous réfléchirons sur la spécificité du terme “hors-la-loi” et de son inscription littéraire. Les conflits entre l’individu et la loi, la problématique des “antimondes” sociaux et de l’extériorité constitutive de la figure du “bandit” seront abordées lors de cette première séance.
Inscription sur le Google Form si vous êtes extérieurs à la Maison de la Recherche (la liste reste confidentielle et est transmise à l’accueil pour laisser entrer le public) :
https://goo.gl/forms/sSMKTNkEFxNXa8jv1
Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/239500893587075/